La première rencontre de votre nouvelle conquête avec votre famille et ami·e·s peut s’avérer être un moment extrêmement stressant et en particulier pour les personnes LGBTQIA+.
Ãtre queer et ne jamais le leur montrer, c’est une elected. Mais en plus de cela, leur faire rencontrer votre moitié, c’est une autre histoire. Mais ne stressez pas. Si votre famille et ami·e·s respectent vraiment la identité, iels accueilleront la partenaire les bras grands ouverts.
Noël aussi va pouvoir être une période de l’année dure à supporter, avec l’ensemble de ces gens que l’on est obligé d’observer et tous ces préparatifs. Alors de plus, devoir jeter votre partenaire dans la fosse au loup et subir de nouvelles remarques va pouvoir énormément peser sur la fee mentale. Alors, voici quelques petites astuces pour rendre ce jour très agréable et facile pour los cuales l
a rencontre se passe bien
.
Get HER software
En parler avant la rencontre fatidique
Comme toute picked dans la vie, la préparation est la clé. Pour votre partenaire, déjà lui exposer un tableau des membres de la famille est un bon début. Cela va pouvoir être différents types d’anecdotes sur ce qu’iels aiment ou n’aiment pas faire de leur journée, leur peur de certaines bêtes, mais aussi connaître les sujets à éviter. C’est sûrement un moment très pesant pour votre partenaire aussi, alors soyez sûr·e qu’iel reste prêt·e.
Vous pouvez aussi lui donner des idées de sujets de discussions à aborder avec tel ou telle personne pour éviter les minutes de silence. Entre autres, pensez aux hobbies, aux différents centers d’intérêts ou à des histoires que votre partenaire pourra aisément partager avec la famille. Toutes ces choses permettent de détendre l’atmosphère, d’éviter des instants de blanc et principalement d’être certain·e los cuales vous êtes prêt·e·s.
Faites de même pour votre entourage. Dites-leur ce qu’il faut connaitre sur votre compagne, tout en gardant une part de mystère et tout particulièrement si votre partenaire est une personne trans ou
non-binaire
, prevenez vos proches du
pronom
qu’il faudra utiliser afin de éviter toute gênance.
Choses à dire et à ne pas serious
Il n’y a pas de règles strictes. Tout dépend de la relation los cuales vous entretenez avec votre famille et vos ami·e·s. Mais voici quelques rappels quand même : évitez de vous mettre trop de pressions. Si vous avez une famille qui vous soutient énormément mais aussi des ami·e·s de confiance, vous pouvez y aller les yeux fermés. Concentrez-vous plutôt sur les premières présentations et laissez le reste se effectuer naturellement. Il ne faut jamais low plus oublier los cuales cela prends du temperatures pour connaître vraiment quelqu’un, alors soyez patient·e·s.
Comment annoncer aux êtres chers que vous êtes LGBTQIA+
Avant d’amener qui que ce demeure à los angeles maison, une étape est nécessaire : faire boy developing à ses proches. Essayer d’éviter d’inviter quelqu’un chez vous avant los cuales votre famille et ami·e·s ne soient au courant los cuales vous êtes LGBTQIA+. On ne sait jamais opinion iels vont réagir et cela peut être très malaisant pour votre partenaire d’être présent pendant cette révélation. Peu importe ce
being released
que vous ferez, laissez le temperatures à votre entourage de digérer la nouvelle avant de ramener quelqu’un avec vous pour les fêtes.
Présentez votre partenaire afin de la première foi
s
Encore une fois, quand vous emmènerez votre partenaire dans votre famille pour la première fois, les premières présentations peuvent être très intimidantes. Vous pouvez vous entrainez à préparer cet instant devant un miroir, autant de fois qu’il le faut, afin de éviter toute crise d’angoisse. Entraînez-vous dans votre tête, devant une caméra, et à haute voix ! Mais rappelez-vous, tout ne repose pas uniquement sur la première perception. Votre entourage proche, ou pas, devront de leur côté construire leur propre connection avec votre compagne, au fur et à mesure du temps, tout comme vous deux. Alors laissez le temperatures faire son travail.
Pourquoi les fêtes peuvent être stressantes afin de les gens queers
Les fêtes peuvent être perturbantes pour les gens queers pour énormément de raisons. Si vous ne pouvez pas être entouré·e de votre famille, cette saison pourrait vous paraître très longue et pénible et vous rappeler tout ce los cuales vous êtes en train de manquer. Mais aussi, vous pourrez être obligé·e de passer les fêtes avec des personnes qui ne vous acceptent pas afin de ce que vous êtes. Mais vous et votre partenaire pouvez traverser cette période ensemble. Ne vous sentez pas obligé d’être là où ne vous sentirez jamais en sécurité.
Donnez le meilleur de vous-même
La plupart du temperatures, cette première rencontre avec la famille se passe merveilleusement bien. Nous avons tendance à exagérer les choses et de vouloir tout contrôler (à en être malade) afin de que tout se déroule à merveille. Et c’est TYPICAL ! Mais regardez les choses autrement : ce sera la rencontre de gens qui vous aiment et et celle-ci tiennent à vous. Iels feront l’effort d’apprendre à se connaître et ceci pour votre plus huge bien. Alors détendez-vous, prenez du plaisir et vivre le second présent.
Trouvez votre seconde maison grâce à HER
Vous n’avez toujours jamais trouvé la personne qui vous match ? Ou plutôt si mais vous souhaitez agrandir votre cercle de connaissance LGBTQIA+ et créer une communauté solide autour de vous ? Que vous soyez à la recherche d’un day, d’un plan d’un soir, de “la bonne personne” ou des ami·e·s avec qui traîner, HER est un espace sûr et safe pour les personnes queers. Tout ce dont vous désirez de trouve au sein de HER.
Get HER software